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E-réputation

Plus que jamais, la réputation en ligne constitue aujourd’hui l’un des fers de lance de l’entreprise et sa gestion doit être une priorité pour vous. Une bonne réputation c’est une excellente publicité, alors qu’une mauvaise image sur le Web peut avoir des répercussions désastreuses pour votre établissement et son chiffre d'affaires.

gestion de la réputation en ligne

Ce que les internautes consultent sur le Web conditionne fortement leurs actions et décisions ou non d’achats, leurs choix n'est plus seulement un simple choix sur les tarifs et la qualité de vos offres : c’est maintenant votre établissement, au travers de son image, de sa réputation en ligne, de ses valeurs et de ses actes, qui est désormais analysée et jugée.

Une bonne image sur le web c'est important car c’est souvent vers le début de leurs parcours d’achats que vos clients vont chercher sur Internet des informations pouvant les rassurer sur vos offres, vos produits ou vos services, comme des témoignages clients, des avis consommateurs ou des comparateurs de prix.

Vous ne devez donc pas décevoir vos clients et futurs clients à cause de votre mauvaise réputation et faire en sorte qu’ils trouvent plus d’informations positives que négatives sur votre établissement !

Comme le dit si bien Jeff Bezos PDG Amazon.com : « Si vous rendez des clients mécontents dans le vrai monde, ils seront susceptibles chacun d’en parler à 6 amis. Sur internet, vos clients mécontents peuvent chacun en parler à 6000 amis... ».

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Chaque fois que quelqu’un mentionne vos mots-clés ou phrases, même si c’est un Tweet incendiaire sur vous, ou une critique sur Yelp ou sur TripAdvisor...

Vous le saurez immpédiatement par email !

Si, grâce à la réputation en ligne, vous savez dans l'instant ce que les gens disent sur votre établissement, vous pouvez alors fournir le meilleur service pour les satisfaire et fidéliser.

C’est de la communication !

Trop souvent, vous ne savez tout simplement pas ce que vos clients pensent de vous jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour réagir.

Gérez votre image en ligne

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